Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pékin somme les USA de cesser d'interdire les investissements en Chine
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 11:03

PÉKIN SOMME LES USA DE CESSER D'INTERDIRE LES INVESTISSEMENTS EN CHINE

PÉKIN SOMME LES USA DE CESSER D'INTERDIRE LES INVESTISSEMENTS EN CHINE

PEKIN (Reuters) - La Chine a sommé les Etats-Unis de cesser d'interdire arbitrairement les investissements dans ses entreprises, a fait savoir vendredi le ministère des Affaires étrangères, au lendemain de l'annonce d'une décision de Donald Trump en ce sens.

Le gouvernement chinois défendra les intérêts des entreprises nationales, a promis un porte-parole du ministère, parlant de "calomnies sournoises".

Un décret présidentiel interdisant les investissements américains dans les entreprises considérées comme possédées ou contrôlées par l'armée chinoise a été publié jeudi.

Donald Trump y dit être parvenu à la conclusion que la Chine "exploite de plus en plus des capitaux des Etats-Unis" pour financer et permettre le développement et la modernisation de son armée et de ses services de renseignement.

(Yew Lun Tian, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

5 commentaires

  • 13 novembre 18:31

    Quel niveau de commentaire....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans cette photo fournie par les services d'urgenence ukrainiens, des pompiers éteignent un incendie dans un immeuble civile après une frappe russe dans la région de Vinnytsya dans la nuit de 15 au 16 juillet.  ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:45 

    Une frappe russe contre une zone commerciale dans l'est de l'Ukraine a fait au moins deux morts et une vingtaine de blessés mercredi, ont indiqué les autorités locales, quelques jours après l'ultimatum lancé par Donald Trump à Moscou pour mettre fin à la guerre. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre, François Bayrou, à la sortie du Conseil des ministres à l'Elysée, le 16 juillet 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:34 

    Certains alliés critiques, des oppositions virulentes... François Bayrou est sur la corde raide pour faire adopter son plan de rigueur budgétaire et échapper à la censure à l'automne, mais le gouvernement veut croire qu'il existe des marges de négociation du côté ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:11 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Nigeria: enterrement sous haute sécurité de l'ex-président Buhari
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 20:01 

    L'ex-président nigérian Muhammadu Buhari a été enterré mardi après-midi dans sa ville natale de Daura, dans le nord du pays, en présence de milliers de personnes venues se recueillir en sa mémoire.

Pages les plus populaires